spot_img

SDIS 57 : une nouvelle unité opérationnelle Guénange-Illange

Les pompiers d’Illange fusionnent avec les pompiers de Guénange. La signature de la convention de partenariat a été réalisée ce mardi 1er octobre par le Président du Conseil d’administration du SDIS 57 et le maire de Guénange.

Le Président du Conseil d’administration du SDIS de la Moselle, Patrick Weiten et le maire de Guénange, Pierre Tacconi, ont signé mardi 1er octobre une convention de partenariat afin de permettre le lancement de la construction de l’unité opérationnelle de Guénange-Illange.

Le budget a été établi : ce sont 82 millions d’euros que le SDIS va investir dans les casernes de Moselle sur les cinq prochaines années. La caserne de Guénange elle, va faire partie de ces casernes sur lesquelles il va y avoir des investissements lourds : c’est 1,7 million d’euros que le SDIS va investir.

La caserne devrait accueillir une cinquantaine de pompiers et une dizaine de jeunes sapeurs pompiers d’ici quelques années. La pose de la première pierre est prévue fin 2025, début 2026.

Le SDIS 57 continue de recruter

« Une chaîne de recrutement a été établie. Nous avons mis en place des classes de cadets de la sécurité civile. Nous avons près de 1 000 jeunes dans 77 collèges qui connaissent les premiers gestes de secours et le fonctionnement des institutions de la république. Nous avons plus de 1 200 Jeunes Sapeurs-Pompiers qui alimenteront le corps départemental. Maintenant, il faut équiper, mettre le matériel en place, avoir des pompiers formés et des casernes suffisantes », exprime Patrick Weiten, Président du Conseil d’administration du SDIS de la Moselle.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages