spot_img

Rives de Moselle dévoile ses nouveaux bus Riv’connect

Après 4 ans de réflexion, le nouveau réseau de bus Riv’Connect a été dévoilé par les élus de la communauté de communes Rives de Moselle. Une innovation pour améliorer la mobilité locale et mieux mailler les deux rives.

À partir du 5 mai, les communes de Rives de Moselle accueillent un nouveau réseau de navettes : Riv’Connect. Ce projet, en phase d’expérimentation pour deux ans, promet de faciliter le quotidien des usagers.

Une flotte moderne et connectée

Six navettes sillonneront bientôt le territoire. Chaque véhicule peut accueillir jusqu’à 28 passagers. Leur particularité ? Un logiciel embarqué qui optimise les trajets. Les chauffeurs pourront ainsi ajuster leurs parcours en fonction de l’avance ou du retard d’un train en gare.

Un projet soutenu par les élus

Les maires des communes de Rives de Moselle plébiscitent ce nouveau réseau. Ils voient en Riv’Connect une solution efficace pour désengorger le trafic et offrir une alternative écologique aux déplacements en voiture. Le coût du projet s’élève à 1 million d’euros par an. Le groupe Keolis a remporté l’appel d’offres, c’est donc le groupe de transport qui gère le volet maintenance, recrutement et logistique. Un investissement jugé nécessaire pour diversifier l’offre de transport locale.

Une expérimentation de deux ans

La phase d’expérimentation durera deux ans. Elle permettra d’évaluer l’impact de Riv’Connect sur la mobilité et la satisfaction des usagers. Les habitants sont invités à tester ce nouveau service. L’objectif ? Adapter le réseau aux besoins réels des utilisateurs.

Un accès simplifié

Ce nouveau réseau s’alignera sur les prix d’un ticket de MET’ ou de bus de ville. Les usagers pourront ajouter leurs titres de transport Riv’Connect sur leur carte Simplicités.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages