Après avoir été éliminé lors du premier tour du Rolex Paris Masters, Richard Gasquet, vétéran du tennis français, affrontait ce lundi le Brésilien Thiago Monteiro, au Moselle Open.
162. C’est le nombre de jours auquel Richard Gasquet n’avait pas remporté un match sur le circuit ATP. Et c’est aujourd’hui, à Metz, qu’il met fin à cette triste série. Au terme d’un match de près de 2h40, en 3 sets, le vétéran du tennis français est venu à bout de son adversaire Thiago Monteiro (4-6 / 6-4 / 7-6 (8)) ! Les supporters ont pu assister à un match tendu où le tricolore s’est démené pour se qualifier, lui qui a obtenu une Wild Card.
Richard Gasquet sera donc présent au stade des 8ème de finale, où il affrontera l’américain Alex Michelsen. Une rencontre qui se déroulera mardi, sur le court central des Arènes, à 18h.
Découvrez la réaction d’après-match de Richard Gasquet, en zone mixte.
Un dernier Moselle Open pour Gasquet
Avant de prendre sa retraite, le Français fait son tour d’honneur dans toute la France. Inimaginable donc de ne pas faire un arrêt au Moselle Open, pour une 12ème participation, lui qui avait participé à la finale 2004 (défaite face à l’Alsacien Jérôme Haehnel (6/7 4/6).
Du 2 au 9 novembre 2024, vivez l’actualité du Moselle Open à travers de nombreux articles, reportages et insides sur Moselle TV.