Réserve naturelle de Montenach : le grand défrichage

0

La réserve nationale naturelle de Montenach en Moselle doit son classement à la richesse de ses pelouses calcaires. Ces espaces, s’ils ne sont pas entretenus régulièrement, peuvent rapidement s’enfricher et perdre leur caractère sec et ensoleillé, propice au développement d’une flore et d’une faune méridionale d’une grande biodiversité.
D’octobre à mars, l’heure est donc au défrichage de ces espaces, sous la houlette du Conservatoire d’Espaces Naturels de Lorraine. Ce jour, l’entreprise d’insertion L’Ortie est venue prêter main forte aux agents du CEN. La réserve compte une centaine d’hectare dont une trentaine de pelouse calcaires.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après des études d’histoire et d’ethnologie, Gaële se forme à la vidéo. Un diplôme (DESS) en réalisation de documentaires et des stages dans différentes structures (Boite de prod’ pour Arte, Opéra du Rhin, télévision de Strasbourg...) la mènent à la pratique du journalisme. Elle fait ses débuts en 2007 à TV3V, une télévision locale alsacienne, avant de rejoindre Mirabelle TV et sa région natale à la création de la chaîne en 2010. Journaliste reporter d’images, elle s’intéresse à tous les sujets qui font la vie du territoire : initiatives, économie, environnement, solidarité, culture...

Les commentaires sont fermés.