Quatre joueuses de Metz Handball aux Jeux Olympiques

Les liste des joueuses de l’Équipe de France Féminine de Handball qui participeront aux Jeux Olympiques comporte quatre joueuses de Metz Handball.

Engagée dans un processus d’écrémage progressif depuis plusieurs semaines, l’Équipe de France Féminine de Handball connait désormais l’identité des quatorze joueuses qui formeront le groupe olympique en compagnie de trois remplaçantes. Dans ce groupe pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, quatre joueuses de Metz Handball : Chloé Valentini, Laura Flippes, Lucie Granier et Sarah Bouktit. Des joueuses qui tenteront de défendre le titre olympique obtenu à Tokyo par l’équipe de France, lors d’une olympiade « à domicile ».

Au delà de la liste des membres actuelles de Metz Handball, il est possible de noter dans l’effectif retenu par Olivier Krumbholz la présence de sept anciennes messines : Laura Glauser, Hatadou Sako, Orlane Kanor, Tamara Horacek, Méline Nocandy, Cléopatre Darleux et Grâce Zaadi. Autant dire que le parcours de l’Équipe de France Féminine de Handball aux Jeux Olympiques de Paris 2024 pourra être vécu en bleu mais sans oublier une pointe de jaune.
La compétition débutera le 25 juillet à 19h00 à l’Arena Paris Sud 6 avec un match face à la Hongrie. Suivront des rencontres face aux Pays Bas, le Brésil, l’Angola et l’Espagne avant, en cas de qualification, de rejoindre Lille et le stade Pierre Maurroy pour les phases finales.

Il y a quelques jours, du côté de l’Équipe de France Masculine de Handball, nous vous racontions également la sélection du messin Vincent Gérard. Une dernière aventure Olympique avant une retraite annoncée.

Crédit photo : réseaux sociaux de l’équipe de France (DR)

Matthieu Henkinet
Matthieu Henkinethttps://www.moselle.tv
Chargé de communication de Moselle TV Présentateur de l'émission Dragonnes Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages