Plein de médailles dans votre journal mosellan des sports

Plein de médailles dans votre journal mosellan des sports avec Yann Schrub à Bruxelles évidemment mais aussi en lutte !

Schrub en or, l’Europe à ses pieds

A la Une de votre journal des Sports. Yann Schrub a décroché le titre de champion d’Europe du 10 km ce dimanche à Louvain. Le Sarregueminois s’impose en 27’37’’ après une attaque tranchante dans les 500 derniers mètres. Il signe un doublé or en individuel et par équipes avec les Bleus. Une performance qui appelle presque à une statue dans sa ville natale. Sa saison olympique est bel et bien lancée.

Le FC Metz reste en vie grâce à deux penalties 

Le FC Metz a rempli sa mission à Martigues vendredi soir avec une victoire 4-1 qui permet aux Grenats de rester dans la course à la montée. Gauthier Hein a transformé deux penalties, offrant une bouffée d’oxygène dans une fin de saison tendue. Malgré tout, le FC Metz ne parvient pas à garder la deuxième place, après la victoire du Paris FC samedi. Stéphane Le Mignan a souligné le réalisme plus que la forme. Metz devra confirmer face au Red Star, ce samedi 20h, pour garder son destin en main. Plus d’informations dans votre émission Graoully mag ce soir à 19h30 avec les équipes d’Emeric Guillaume.

Seconde Ligue : Les Messines retombent dans leurs travers

Malgré le soutien de 7 822 spectateurs à Saint-Symphorien, les Messines se sont inclinées 4-2 face à Lille. Après une première période disputée, les filles de Marine Morel ont coulé au fil de la seconde mi-temps. Trop d’errances défensives ont plombé une prestation pourtant engagée. Au classement, elles gardent quatre points d’avance sur la dernière place, synonyme de relégation mais manque de prendre un peu plus leur distance.

Proligue : Sarrebourg cale à l’extérieur

Le SMSHB a concédé une deuxième défaite de rang en s’inclinant 35-30 à Besançon. Longtemps dans le coup, les Mosellans ont été trop brouillons pour espérer mieux. La défense, en difficulté comme face à Sélestat, n’a pas tenu la distance. Sarrebourg glisse à la 14e place et voit la zone rouge se rapprocher. Il faudra rebondir dès le prochain match à domicile contre Saran.

Lutte : Yanis Guendez échoue au pied du podium

Après la performance du Sarregueminois Khamzat Arsamerzouev, qui lui, rentre avec l’argent en lutte libre 65 kg, Yanis Guendez a terminé 4e des Championnats d’Europe de lutte gréco-romaine à Bratislava. Le lutteur de 23 ans a été battu en petite finale par le Polonais (5-0). Pourtant repêché après une défaite inaugurale, il avait dominé son combat précédent avec maîtrise. Une belle campagne des Mosellans malgré cette dernière déception.

Les Canonniers chutent encore à Angers (84-79)

Nouvelle défaite pour Metz BC à Angers (84-79), la huitième en dix journées dans cette phase 2 de Nationale 1. Les Messins ont pourtant bien démarré avant de céder dans le money-time, encore plombés par des erreurs offensives. Touré (15 pts) et Bouvret (7) ont sonné la révolte, en vain. Alexandre Palfroy, coach messin, regrette un manque de dureté dans les moments clés. L’équipe n’est pas encore mathématiquement éliminée de la course aux playoffs, mais le temps presse.

Le Trail du Graoully séduit encore la meute

Avec plus de 1800 coureurs, la 8e édition du Trail du Graoully a encore fait carton plein. Alexandre Tayont et Lucie Matt s’imposent au scratch sur les 23 km, après une belle bagarre dans les côtes de Longeville-lès-Metz. Les performances ont été relevées malgré un parcours technique. Mention spéciale à Corentin Ducret, qui double 13 km et 23 km. Un événement populaire et sportif qui ne faiblit pas.

Sportivement Vôtre au Metz Tennis de Table ce mardi à 18h30

C’est la fin de votre journal des sports, ce mardi retrouvez votre émission sportivement vôtre au metz tennis de table.

Vos autres journaux des sports à retrouver sur moselle.tv

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages