Le FC Metz reçoit le Stade de Reims au stade Saint-Symphorien, ce mercredi, pour le compte des barrages aller de la Ligue 1. C’est le dernier match à domicile de la saison pour les Grenats, qui jouent gros face une équipe de Reims en manque de confiance.
Le groupe du FC Metz

Pour la réception du Stade de Reims, Stéphane Le Mignan devra composer sans Arnaud Bodart, opéré du ménisque ce lundi, et sans Joël Asoro, en reprise mais qui ne sera pas disponible pour les matchs de barrages.
Focus sur le stade de Reims
La dernière journée de Ligue 1 devrait résonner fort dans les esprits du Stade de Reims. Défait par le LOSC? les regards des joueurs rémois étaient collés au score du Havre, finalement vainqueur dans le temps additionnel face au Racing Club de Strasbourg. De ce fait, les joueurs de Samba Diawara sont devenus barragiste et voient leur fin de saison devenir cauchemardesque au moment de se déplacer au Stade de France pour une finale de Coupe de France désormais obsolète. Un contexte très complexe qui doivent permettre aux Grenats de s’imposer au mental, et pourquoi pas aussi, au talent.
Les trois derniers matchs du Stade de Reims
- J34 : Lille 2-1 Reims
- J33 : Reims 0-2 saint-Etienne
- J32 : Nice 1-0 Reims
La décla’ en conférence de presse avant le barrage entre le FC Metz et le Stade de Reims
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) :
« Il faudra hisser très largement notre niveau sur ces deux matchs. Tout est fait pour favoriser le club de Ligue 1. C’est à nous de réussir à inverser les choses et réaliser l’exploit »
Gauthier Hein (milieu de terrain du FC Metz) :
« La dynamique est pour nous. Maintenant, il faut le prouver sur le terrain dès demain car, dans le football, tout va très vite.»
Toute l’actualité du FC Metz est à retrouver dans le Graoully Mag, tous les lundis et les jeudis à 18h30.