La cueillette de Peltre prend sa pause hivernale. Le jardin ferme du 11 novembre jusqu’au mois d’avril, après une saison plutôt satisfaisante. Pour l’heure, place à la préparation de la saison prochaine.
Ils étaient nombreux à venir profiter des derniers jours d’ouverture de la cueillette de Peltre. Puisque du 11 novembre jusqu’au mois d’avril, le jardin ferme ses portes pour une pause hivernale. Mais pour l’équipe, pas de repos. Les récoltes continuent et il faut à présent préparer les champs pour la saison prochaine.
« Il y a au moins deux mois de taille pour les arbres fruitiers. Il faut vider les serres, travailler la terre, mettre le fumier de nos vaches l’hiver, donc il y a toujours une partie de l’équipe qui reste l’hiver dans les champs », explique Estelle Tillement, gérante de la cueillette de Peltre.
Le bilan de cette saison a été plutôt satisfaisant selon Estelle Tillement. Malgré une météo assez capricieuse, la fréquentation n’a pas été impactée. Ici, au cœur de ces terres fertiles, l’équipe a su tirer le meilleur de chaque plant. Une fierté pour ces producteurs locaux, qui voient leur travail récompensé.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !