Cathédrale de Metz : deuxième plus belle de France

0
Le match de la finale a été serré ! Tout au long de la journée, les votes se sont succédés…  La cathédrale de Strasbourg a fini par avoir le dernier mot dans le money-time… La cathédrale Saint Etienne de Metz, finaliste malheureuse reste tout de même la deuxième plus belle de France selon le concours mis en place par Patriotvisor… On y a cru jusqu’au bout… Voici un petit résumé de l’Histoire de cet édifice.
Une victoire à couteaux tirés
Avec 46 489 votes, la toile a fini par rendre son verdict, sur la page Facebook de Patriotvisor, l’organisateur de ce concours virtuel. Seules 383 voix séparent les deux cathédrales… Metz arrive donc en deuxième position avec 23053 votes contre 23436 votes pour la cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Une victoire étriquée, c’est le moins que l’on puisse dire.

Qu’importe la défaite, la cathédrale Saint Etienne reste première dans le coeur des Mosellans.

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Après un baccalauréat littéraire, il se lance dans des études de journa- lisme à Lille puis à Metz. Durant ses études, il lance un club associatif qui lui permet de rencontrer et de mener ses premières interviews. Il met ensuite un premier pied dans l’univers du reportage par le biais associatif où il découvre l’écriture et la caméra. Stagiaire tout d’abord dans une radio au coeur des Hautes-Alpes il revient finalement dans sa région natale et travaille en tant que journaliste reporter d’images au Grand Duché de Luxembourg. Après une parenthèse en tant que directeur de communication pour un artisan coiffeur international au Luxembourg, il rejoint l’équipe de Mirabelle TV en septembre 2017.

Les commentaires sont fermés.