spot_img

Pape Moussa Fall et Pape Sy signent au FC Metz !

Après avoir signé le Sénégalais Alpha Touré de Génération Foot, le FC Metz officialise l’arrivée de l’attaquant Pape Moussa Fall et du gardien Pape Sy pour les prochaines saisons.

Depuis le début de la préparation estivale, les deux Pape s’entraînent chaque jour avec le groupe de Stéphane Le Mignan. Ils ont également participé aux trois premiers matchs amicaux, où ils ont su se démarquer : Fall a déjà marqué trois buts et Sy s’est illustré en arrêtant un penalty.

Les deux joueurs sont biens connus du board messin. En effet, les Sénégalais ont commencé à faire leurs gammes dans leur pays natal, à Génération Foot, avant de rejoindre la Belgique et le RFC Seraing.

Pour renforcer l’équipe, Alexandre Oukidja aura comme doublure l’international Sy. Il a été aligné 15 fois la saison dernière. Âgé de 27 ans, le nouveau Messin a remporté le CHAN 2022, où il a été élu meilleur gardien du tournoi. Les dirigeants Grenats ont été aussi ciblé le très grand attaquant Pape Moussa Fall (2m03) du RFC Seraing. L’avant-centre vient de fêter ses 20 ans au début du mois de juillet.

Fall vient de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière

Pape Moussa Fall a le profil typique de l’attaquant de surface. La saison passée, en 2ème division belge (Challenger Pro League), le Sénégalais a fait trembler les filets 10 fois et a délivré 4 offrandes à ses coéquipiers, le tout, en 24 rencontres. 

Le numéro 9 est un attaquant à la technique parfois incertaine, mais sachant toujours bien se placer pour pousser le ballon au fond des filets. Pour preuve, sur ses 10 buts lors de la saison 2023/2024, Pape Moussa Fall a réussi à conclure 2 fois un face-à-face avec le gardien adverse. Il a notamment pu pousser le ballon dans le but vide adverse grâce à son bon placement fructifié par de bonnes passes de ses coéquipiers. Très grand, Pape Moussa Fall est un atout sur corner, en témoigne ses deux buts dans l’exercice. Il aura aussi marqué 2 buts sur pénalty et une frappe de loin à la suite d’une mauvaise relance de la défense adverse.

Pape Moussa Fall et Pape Sy arrivent en Moselle avec l’espoir de gagner leur place de titulaire, et le rêve pour l’attaquant, de rejoindre à l’avenir la sélection du Sénégal.

Photo : FC Metz

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

spot_img

Nos derniers reportages