spot_img

Municipales 2020 à Metz : François Grosdidier porte plainte contre Pierre Person pour diffamation

François Grosdidier a annoncé via un communiqué avoir déposé plainte pour diffamation contre Pierre Person, député de Paris et délégué général adjoint de La République En marche.

Ce mardi 18 février, le Premier Ministre Edouard Philippe s’est rendu à Metz pour soutenir la candidature de Richard Lioger, accompagné de Pierre Person. Le délégué général adjoint de LREM en a profité pour tacler François Grosdidier au cours d’un meeting. « Nous avons un candidat de droite qui sert plus ses intérêts personnels que collectifs ». Pierre Person accuse également le membre des Républicains de « détournement de bien public », « d’utilisation frauduleuse de la réserve parlementaire », de « marchés truqués », et du « détournement de fonds publics ».

François Grosdidier qualifie ces propos de « série d’accusations graves et diffamatoires » et se défend par le biais d’un communiqué : « Certes, j’ai effectivement été condamné il y a 5 ans, à une amende pour détournement de fonds publics, après 10 ans de procédures, une perquisition de la mairie, des centaines d’heures d’audition, juste pour avoir utilisé une voiture communale pour des déplacements parlementaires, que je faisais aussi en qualité de maire. Les autres accusations portées par Pierre Person sont diffamatoires. Elles sont la reprises de celles qui ont valu les condamnations de Jean-Louis Masson et Patrick Malick. »

En effet, Jean-Louis Masson avait été condamné pour diffamation dans l’affaire des marchés truqués du BTP.
« Pierre Person en répondra donc devant la Justice, comme tous ceux qui décideront de pourrir ainsi la campagne municipale », a précisé l’ancien maire de Woippy.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages