Moyeuvre-Grande : vers une rentrée des classes en septembre ?

0
Largement contestée, la réouverture progressive des écoles fait polémique… Alors que les deux tiers des parents ne comptent pas remettre leurs enfants à l’école le 11 mai, le conseil scientifique  préconise une reprise en septembre. Face aux risques sanitaires encourus par les enfants, leurs proches et les enseignants, le maire de Moyeuvre-Grande a décidé de suspendre sa décision.

Il nous explique pourquoi au micro de Fanny Bragard. 

Vous devez prévoir une rentrée des classes dans moins de deux semaines, mais, pour l’heure, sans protocole sanitaire précis. Est-ce cette absence de consignes qui vous a poussé à suspendre votre décision de réouvrir, ou non les écoles de Moyeuvre-Grande? 

Si les précautions sanitaires énoncées par le Premier ministre ne vous satisfont pas, envisagez-vous de suivre les préconisations du conseil scientifique et reporter la rentrée des classes à septembre? 

Les municipalités sont nombreuses à se lancer dans une course aux masques. Qu’en est-il à Moyeuvre-Grande ? Comment anticipez-vous le déconfinement? 

Partager

À propos de l'auteur

Journaliste Reporter d'Images Titulaire d'une maîtrise en information et communication, Fanny a effectué plusieurs stages en presse écrite (La Semaine, Le Républicain Lorrain, l'AFP). Consciente des évolutions du monde de la presse, elle s'est dirigée vers un master Journalisme et médias numériques. L'occasion pour elle, lors d'un stage pour Mediapart de s’initier à la vidéo. Passionnée de découvertes et de rencontres, elle a choisi de devenir journaliste reporter d'images, pour être au plus près du terrain et des préoccupations des citoyens. Après deux ans et demi chez TV8 Moselle-Est, elle a souhaité relever de nouveaux défis et rejoindre l'aventure Vià Mirabelle.

Les commentaires sont fermés.