La première antenne de proximité de Moselis a été inaugurée à Freyming-Merlebach, ce mercredi 4 juin.
C’est une première pour Moselis. L’Office Public de l’Habitat du département de la Moselle inaugure la toute première antenne de proximité à Freyming-Merlebach, au cœur même de son parc locatif. Une nouvelle étape dans une stratégie ambitieuse : rapprocher les services des habitants, en sacrant davantage dans les réalités locales. « Avec cette première antenne, nous concrétisons notre ambition d’être un véritable acteur de proximité : rendre nos services plus accessibles, plus réactifs, plus humains. Être présent au cœur des quartiers, c’est répondre plus directement aux besoins et créer une relation de confiance durable avec nos locataires », souligne Franck Ceccato, directeur général de Moselis.
Cette première antenne de proximité marque une nouvelle étape. L’objectif : proposer une permanence quotidienne, faciliter les démarches des locataires et renforcer le lien. L’antenne couvre les communes de Freyming-Merlebach et Hombourg Haut, soit plus de 400 logements. À terme, ce sont 12 antennes de proximité qui verront le jour. « L’antenne de Freyming-Merlebach constitue le point de départ d’un nouveau maillage territorial, en cohérence avec les 5 territoires de gestion du département de la Moselle. »
Sur 10 ans, Moselis va investir 500 000 d’euros pour construire rénové et accélérer la transition énergétique. Un cap assumé cet office qui, depuis 1949, loge près de 30 000 Mosellans.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !