spot_img

METZ TECH 2042, un événement pour démocratiser les technologies IA et Blockchain

Ce samedi 28 juin, le stade Saint-Symphorien accueillera METZ TECH 2042, porté par GÉBIA (Grand Est Blockchain et IA). L’occasion de faire plus ample connaissance avec les problématiques liées aux technologies modernes.

C’est un événement gratuit, grand public, ouvert à tous, débutants comme experts. Le samedi 28 juin prochain, de 14h à 19h, le stade Saint-Symphorien posera le maillot du FC Metz pour enfiler la tenue de la première édition du METZ TECH 2042.

Au programme : 14 ateliers interactifs accessibles à tous afin de comprendre les enjeux et applications pratiques de l’IA et de la blockchain. Deux tables rondes captivantes : « IA : rester maîtres de ses choix » ou encore « Bitcoin à 100 000 $ : est-ce trop tard ? », et enfin une masterclass exceptionnelle présentée par Owen Simonin pour décrypter les tendances actuelles en crypto et Web3.

L’objectif est d’« apporter aux plus larges publics toutes les connaissances sur les nouvelles technologies, mais surtout sur leur impact dans leur vie de citoyens, pour qu’ils aient tous les outils afin de maîtriser le monde de demain », nous explique Jacqueline Schneider, adjointe au maire de Metz déléguée à la Transition numérique.

Pour Laurent Mayer, président de GÉBIA et dirigeant de la société KryptoStone, l’idée est de vulgariser et de démocratiser ce que sont les IA et les cryptomonnaies afin « d’avoir les enfants, les parents, les parents des parents » à cet événement, afin de comprendre le potentiel mais aussi les risques de ces domaines. C’est aussi l’occasion de valoriser les entreprises locales et leurs initiatives qui montrent le dynamisme économique et technologique de notre région, telles que Meria, KryptoStone, BlackTicket et plein d’autres encore. « Toutes les entreprises sont en train de mener une nouvelle révolution, qui est celle de l’IA, et c’est bien de comprendre quels sont les impacts de l’IA dans les métiers d’aujourd’hui : certains vont se transformer, d’autres vont disparaître, et de nouveaux vont arriver », rappelle l’adjointe au maire.

METZ TECH 2042 veut permettre à Metz de devenir une référence incontournable dans les domaines technologiques innovants.


Chaque jour à 18h, retrouvez l’actualité de la Moselle dans votre journal Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages