Metz Moselle Athlélor : un meeting de tous les records

Ce samedi, le gymnase de l’Anneau à Metz a été le théâtre d’une journée exceptionnelle, accueillant le Metz Moselle Athlélor. Une compétition qui, cette année encore, a tenu toutes ses promesses.

Le gymnase de l’Anneau a vibré au rythme du meeting Athlélor. L’événement, qui a réuni 375 athlètes et a attiré plus de 1 500 spectateurs, n’a pas manqué de faire rêver le public.

Des records… Encore et encore !

Records personnels, records de France ou encore meilleures performances mondiales de l’année… L’événement a cette année encore, tenu sa place de grand rendez-vous de l’athlétisme.

Nos Mosellans ont du talent ! Et parmi les exploits, on retrouve notamment Sami Laouida Baba (A2M) qui explose son record personnel sur le 60 m haies U20 en gagnant en 7″75. Autre athlète incontournable de ce meeting, le Sarregueminois Yann Schrub (3 000 m) qui a une nouvelle fois marqué l’événement avec une course pleine de panache. Il bat son record personnel en salle, de 3 secondes. Marie-Ange Rimlinger elle aussi, a validé une étape lors de ce meeting en gagnant deux centièmes sur son record personnel, sur 60 m.

Pauline Lett (A2M) a elle aussi réalisé une bonne performance, en réalisant 8″27 sur les haies. Au 400 m handisport, Laure Ustaritz était présente, et a réalisé une course en 69″89. Côté public, une autre athlète n’est pas passée inaperçue. Auriana Lazraq-Khlass était présente pour soutenir ses partenaires de Metz, malgré une fracture et l’impossibilité de concourir.

Les records du meeting :

  • Torrie Lewis : record du meeting en 200 m féminin
  • Yanis Meziane : record de France en 600 m indoor
  • Louey Ouerrat : record des moins de 23 ans en 800 m
  • Tsige Duguma : record du meeting et meilleure performance de l’année en 800 m femmes
  • Slimane Moula : record du meeting en 800 m
  • Anass Essayi : record du meeting en 1 500 m
  • Saron Behre : record du meeting en 1 500 m femmes
  • Girma Kuma : record du meeting en 3 000 m
  • Max Hess : record du meeting en triple saut et meilleure performance mondiale de l’année

Un rendez-vous incontournable

Un rendez-vous incontournable. « Les performances sont au rendez-vous. On est dans la logique qu’on avait envisagée donc, sur un total de points qui va classer le meeting record », s’exprime Dominique Abisse, directeur du meeting Athlélor.

Une véritable vitrine de haut niveau, et aussi une étape clé pour les athlètes internationaux, comme Chris Nilsen, vice-champion olympique à Tokyo, qui malgré des conditions moins idéales, était heureux de se rendre au meeting. Autre grand athlète : Pascal Martinot-Lagarde, champion d’Europe en salle du 110m haies.

Metz Moselle Athlélor conserve sa place de rendez-vous incontournable de l’athlétisme. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition qui on l’espère, nous réserva encore de belles performances.

Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !

Marie Vin
Marie Vin
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages