Le tirage au sort de la Ligue des Champions féminine de l’EHF saison 2023-2024 a eu lieu ce mardi. On connaît les adversaires de Metz Handball.
Après sa saison 2022-2023 historique, le club de Metz Handball, sacré pour la 25e fois champion de France, va affronter Team Esbjerg et le champion en titre Vipers Kristiansand en Ligue des Champions féminine de l’EHF pour la saison 2023-2024. Eliminées par Budapest cette année en quart de finale lors d’un match retour fou, les filles d’Emmanuel Mayonnade auront à coeur d’accrocher un Final Four la saison prochaine.
Pour cela, il faudra donc passer par la poule composée également du club roumain du Rapid Bucarest et le finaliste de 2023, le FTC-Rail Cargo Hungaria.
Les premiers matches se joueront le 9 septembre 2023. Les deux premières équipes de chaque poule obtiendront une place en quarts de finale, tandis que les 4 autres de chaque poule auront une chance de prendre les deux derniers tickets lors des playoffs. La finale est prévue le 2 juin 2024.
Poule A
- Bucarest
- Gyori Audi ETO
- IK Sävehof
- Brest Bretagne HB
- Odense
- WHC Buducnost BEMAX
- SG BBM
- DVSC Schaeffler
Poule B
- Team Esjberg
- Metz Handball
- Vipers Kristiansand
- Rapid Bucarest
- FTC Rail Cargo Hungaria
- MKS Zagłębie Lubin
- Krim Mercator Ljubljana
- Ikast Håndbold