spot_img

Mercato : Xhuliano Skuka quitte définitivement le FC Metz

Arrivé en janvier 2023, l’albanais Xhuliano Skuka quitte le FC Metz et rejoint le Portugal comme l’annonce le club grenat.

L’ancien joueur du FC Devant-les-Ponts restera une grosse déception pour les supporters comme pour la direction. Recruté pour 1,4 million d’euros, Xhuliano Skuka n’aura joué que neuf matchs avec le FC Metz sans n’avoir marqué le moindre but avec l’équipe première. En cumulé, sur toutes ses apparitions sous le maillot du FC Metz, Skuka aura à peine dépassé les 60 minutes de temps de jeu. Mais dans ce marasme, n’oublions pas le but marqué par l’albanais avec l’équipe réserve : un pénalty face à Sainte-Geneviève dans une victoire 4-1 en Nationale 2. Ensuite, Xhuliano Skuka était prêté au NK Maribor, en D1 Slovène, sans succès.

Sous un maillot grenat que Skuka n’aura pas réussi à honorer, ce dernier est arrivé avec l’étiquette d’un des meilleurs buteurs d’Albanie (19 buts avec le Partizani Tirana). Le joueur d’un mètre 85 avait même connu la sélection (4 matchs) pour une réalisation contre l’Arménie. Mais avec le FC Metz, cet enfant de Moselle espérait réussir sur des pelouses qu’il avait déjà foulé. Il avouait même à son arrivé que c’était un rêve pour lui de porter le maillot à la croix de Lorraine, lui qui allait au stade Saint-Symphorien quand il était plus jeune.

Un bilan famélique et un lourd transfert qui pose des questions. Le FC Metz essuie ici un nouvel échec au niveau du recrutement, avec ce départ au Portugal, notamment pour le poste de numéro 9. Désormais, place à la suite.

Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag

Mattéo Philipp
Mattéo Philipp
Journaliste Reporter d'images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages