Noël approche à petit pas et au lycée hôtelier Raymond Mondon, lycéens, chefs, bénéficiaires et bénévoles du Secours populaire se sont mis au fourneaux pour confectionner un maximum de petits biscuits, destinés à la vente sur le marché de noël.
Trois chefs de renom, neuf jeunes en formation accompagnés de leur professeur de cuisine, bénévoles et bénéficiâtes du Secours populaire ont mis la main à la pâte pour confectionner près de 30 kg de biscuits de noël. Organisé par la source alsacienne Carola, l’événement est une première en Lorraine. Les biscuits proposés en sachets de 250 grammes seront mis en vente, sur le marché de noël de Metz.
« « Noël gourmand », organisé par la source locale Carola, est un temps fort gourmand et solidaire, dont l’objectif et de créer un impact positif localement », explique Elise Peter, chargée de communication pour Carola. « Dans le cadre de ce temps fort gourmand, Carola reverse 6 000 € au profit des antennes du Secours populaire partenaires de l’opération en Alsace et en Lorraine. »
Le chef Charles Coulombeau, sa second Lou Voinot (La Maison dans le Parc – Nancy), Pauline Benz, cheffe pâtissière de La Gargote à Laxou ou encore Benoit Potdevin du restaurant « Le K » du Domaine de la Klauss à Montenach ont répondu présent à ce tout premier événement en Lorraine.
Des biscuits à retrouver au marché de noël
Les biscuits de noël sont à retrouver au marché de noël de Metz du 20 au 30 décembre, sur le chalet du Secours populaire, place de la République. « Les biscuits sont proposés à la vente avec une mécanique de prix particulière. Nous proposons un prix accessible à 6 euros, un prix juste à 8 euros et un prix solidaire à 10 euros. Pour que chacun puisse contribuer à hauteur de ses moyens », explique Céline Mériot, directrice du Secours populaire de Moselle.
La somme collectée permettra de financer les actions du Secours populaire 54/57.
Retrouvez toute l’actualité du lundi au vendredi à partir de 18 heures, dans l’émission Moselle Info !