spot_img

Louise Burgaard va quitter Metz Handball à la fin de la saison

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Louise Burgaard ne prolongera pas l’aventure avec Metz Handball et quittera les Dragonnes à l’issue de la saison. 

La nouvelle ne laisse pas indifférent. Arrivée en 2019 en provenance de FC Midtjylland Håndbold (aujourd’hui Ikast Håndbold), Louise Burgaard entame cette année sa cinquième saison avec Metz Handball. Mais l’aventure prendra fin à l’issue de l’exercice puisque le club a annoncé le départ de son arrière droit.

« J’ai passé et je passe encore les meilleurs moments de ma vie ici à Metz. Je serais toujours reconnaissante pour les expériences que j’ai vécues ici, le club et les personnes qui sont dans et autour du club ont une place spéciale dans mon cœur. J’ai décidé qu’il était temps pour moi de commencer une nouvelle aventure après 5 années extraordinaires ici. Mais cette saison ne fait que commencer, j’ai encore beaucoup de choses à faire et à apprécier avec mon équipe. Je ferai de mon mieux pour nous aider à aller le plus loin possible. Attendons les grands remerciements et les adieux, car nous avons encore de nombreux mois à vivre ensemble et je m’en réjouis » a-t-elle annoncé sur le site officiel du club.

Après cinq saisons chez les Dragonnes, l’internationale Danoise ne repart pas les mains vides. Double championne de France notamment, la numéro 19, qui a été élue meilleure latérale droite des Trophées LFH de Ligue Butagaz Energie, a tout connu ou presque à Metz. À cela s’ajoute deux coupes de France et une participation au Final Four. L’objectif sera de faire mieux cette année afin de finir en beauté avant de s’en aller vers un nouveau défi.

Photo : Metz Handball

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages