L’internationale française Cléopâtre Darleux, sans club depuis la fin de saison 2023/2024, a finalement choisi de s’engager avec Metz Handball.
C’est un recrutement surprenant à bien des égards que vient de réaliser Metz Handball. Non conservée par le Brest Bretagne Handball après deux saisons quasi blanches en raison d’une commotion cérébrale, l’avenir sportif de Cléopâtre Darleux semblait particulièrement incertain ces dernières semaines. Après avoir refusé une offre de Metz Handball au printemps, la championne du monde 2017 et championne Olympique 2021 avait pris part aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe de France, décrochant au passage une médaille d’argent, avant de se laisser le temps de la réflexion.
Avec des attaches fortes dans le Finistère, la perspective de chambouler un équilibre personnel pour entrevoir un avenir sportif en club a nécessité un cheminement particulier jusqu’à ce que les échanges avec Metz Handball ne s’activent d’avantage ces dernières semaines.
Cléopâtre Darleux sera donc à nouveau une joueuse de Metz Handball, après un premier passage dans les cages mosellanes de 2009 à 2011, jusqu’à la fin de la saison 2024/2025.
La venue de l’internationale française va renforcer un effectif déjà historiquement fourni pour Metz Handball puisqu’elle devra partager le poste de gardienne avec Camille Depuiset et la hongroise Zsofi Szemerey dans un collectif de 17 joueuses au total.
Visage et nom connu et reconnu dans le paysage du handball français, Cléopâtre Darleux est souvent perçue comme un véritable atout pour le développement et la visibilité du handball féminin. Sa venue devrait donc donner un coup de projecteur supplémentaire sur Metz Handball, tout en offrant une certaine assise sportive du haut de ses 17 années dans le monde professionnel et de ses nombreux trophées glanés en chemin.
Sa disponibilité pour les premiers matchs d’octobre, face à au Podravka Vegeta (05/10) et Plan de Cuques (08/10, en direct sur Moselle TV), n’a pas été précisée pour le moment.
Toute l’actualité de Metz Handball est à retrouver chaque vendredi à 19h00 dans l’émission Dragonnes Mag’ sur Moselle TV.