Le FC Metz se déplace sur la pelouse du Clermont Foot 63 pour le compte de la 14e journée de Ligue 2 BKT, ce vendredi (20h). Les Grenats veulent prendre soin de leur bonne dynamique du moment, entre championnat et coupe de France.
Le groupe du FC Metz
Pour ce déplacement au Stade Gabriel-Montpied, Stéphane Le Mignan devra faire sans Maxime Colin (en phase de reprise) et Pape Sy. Incertain, Papa Diallo est finalement dans le groupe, tout comme Cheikh Sabaly, Ablie Jallow et Alexandre Oukidja, de retour de sélection. Fali Candé, lui, manque également à l’appel.
Focus sur le Clermont Foot 63
Relégué à l’issue de la saison dernière en Ligue 1, le Clermont Fot 63 connaît une saison pour le moins particulière. L’après Pascal Gastien est plus complexe que prévu. Actuel quinzième de Ligue 2 BKT, les Clermontois ont déjà effectué un changement d’entraîneur. Après le départ de Sébastien Bichard, le club a officialisé, fin octobre, la nomination l’ancien coach de Saint-Etienne, Laurent Batlles. Si ses premiers pas ont été encourageant avec une victoire face au FC Lorient à domicile (2-1), le CF63 s’est incliné face à Ajaccio (2-0) la journée suivante. Un statut particulier face à une équipe en pleine reconstruction.
Les trois derniers matchs du Clermont Foot 63
CdF : Feytiat 0-3 Clermont / J13 : Ajaccio 2-0 Clermont / J12 : Clermont 2-1 Lorient
La décla’ en conférence de presse avant Clermont Foot 63 – FC Metz
Morgan Bokele (attaquant du FC Metz) : « J’espère que ça va continuer »
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) : « Clermont est un adversaire direct, pas un candidat au maintien »
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag