Surpris, le FC Metz tombe sur la pelouse de l’ESTAC Troyes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 2 BKT. Une fin de série qui marque un réel coup d’arrêt après une très belle série.
Après son large succès à domicile face à Martigues (6-0), le FC Metz se doit de confirmer et de lancer sa première série de victoires depuis le début de la saison face à la lanterne rouge, l’ESTAC Troyes. Pour cela, Stéphane Le Mignan décide de faire revenir dans son onze de départ Koffi Kouao et Ismaël Traoré. Un 4-4-2 surpris après les premières secondes de la rencontre. Rafiki Saïd, l’unique buteur troyen cette saison demande à Alexandre Oukidja de s’employer sur une frappe sublime peu de temps après le coup d’envoi (2e). Côté répondant, le FC Metz bute de nouveau face au réalisme. La frappe de Papa Diallo manque le cadre (12e), tout comme la tête de Simon Elisor, titulaire pour la deuxième fois consécutivement, devant Zacharie Boucher (23e). La possession messine ne permet pas de faire la différence offensivement alors les Troyens en profitent. Peu de temps avant la mi-temps, Irié se joue de la défense messine et arrive à servir Ibnou Ba, seul au point de penalty qui n’a plus qu’à tromper Oukidja, impuissant, pour ouvrir le score (41e, 1-0). Sonné, Metz rentre aux vestiaires avec un retard au score, sûrement le pire scénario après les premiers résultats de cette saison.
Au retour des vestiaires, le FC Metz passe la seconde et monopolise le ballon sans toutefois réussir à défaire cette défense troyenne très bien en place. Le match basculera pourtant. Sur coup franc, le mur troyen vient tromper la vigilance de son gardien. Une aubaine pour Ismaël Traoré qui vient égaliser avec son deuxième but de la saison (78e, 1-1). Alors que l’on pensait que l’ESTAC pouvait enfin craquer, les joueurs de Stéphane Dumont se voient accorder un penalty sur l’action suivante que transforme Renaud Ripart, entré en jeu (79e, 2-1). Les joueurs de Stéphane Le Mignan ne reviendront jamais et voient leur série d’invincibilité se terminer. Coup d’arrêt après une semaine intense. Les Grenats ne sont plus leader de la Ligue 2 BKT.
La composition d’équipe du FC Metz
Oukidja – Kouao, Sané, Traoré, Udol – Jallow, Deminguet, Hein, Diallo – Sabaly, Elisor
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag