Le FC Metz se déplace sur la pelouse de l’AC Ajaccio ce lundi (20h45) pour le compte de la 12e journée de Ligue 2 BKT. Après la désillusion face au Red Star (1-0), les Grenats doutent, loin de leur stade, et cherchent à se rassurer.
Le groupe du FC Metz
Pour ce déplacement du côté d’Ajaccio, Stéphane Le Mignan peut compter sur les présences de Jessy Deminguet et Simon Elisor. Un groupe finalement au complet qui demandera à certains de rester en tribune lors de cette rencontre. Au poste de gardien, le technicien messin a pris la décision de titulariser Pape Sy plutôt qu’Alexandre Oukidja
Focus sur l’AC Ajaccio
Comme pour beaucoup de club cette saison, dont le FC Metz, l’AC Ajaccio marque le pas entre les matchs à domicile et à l’extérieur. Si la formation corse n’a plus gagné depuis presque un an loin de ses bases, elle reste invaincue cette saison à domicile (3 victoires et un match nul). Pas vraiment une information qui va rassurer les Grenats avec trois défaites consécutives à l’extérieur, notamment face à des mal-classés (Troyes, Red Star). La quinzième place de la bande à Mathieu Chabert, à l’issue de la défaite face à Guingamp (1-0) dans la ultimes minutes, à de quoi faire trembler du côté de la Moselle, dans un contexte où les trois points sont bien loin d’être assurés.
Les trois derniers matchs de l’AC Ajaccio
J11 : Guingamp 1-0 Ajaccio / J10 : Ajaccio (arrêté) Bastia / J09 : Amiens 3-1 Ajaccio
La décla’ en conférence de presse avant AC Ajaccio – FC Metz
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) : « Ajaccio, ce n’est pas l’endroit le plus simple pour casser une série négative, mais il faut absolument la casser pour retrouver dans le positif. »
Benjamin Stambouli (milieu de terrain du FC Metz) : « Tous les déplacements sont difficiles. »
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag