Le FC Metz reçoit l’En Avant Guingamp, au stade Saint-Symphorien, ce vendredi soir (20h), pour le compte de la dixième journée de Ligue 2 BKT. Une rencontre au climat particulier qui demande aux Grenats de retrouver des repères.
Le groupe du FC Metz
Pour la réception de l’En Avant Guingamp, Stéphane Le Mignan ne comptera pas sur le retour de Simon Elisor avec le FC Metz. Alors que certains malades ont été mis à l’écart du groupe cette semaine, aucune autre absence notable n’est à mettre en avant.
Focus sur l’En Avant Guingamp
Un départ canon et une confirmation fébrile, Guingamp occupe aujourd’hui une place dans le ventre mou d’un classement très serré. Onzième au coup d’envoi de cette 9e journée de championnat, les hommes de Sylvain Ripoll ne sont qu’à trois petits points du podium. Mais les prestations bretonnes restent inconstantes, un peu à l’image de leurs homologues messins. Une chose est sûre, personne n’a oublié cette soirée du 12 septembre 2022 dans une rencontre de Ligue 2 où le FC Metz a reçu quatre cartons rouges et s’est incliné lourdement (3-6) lors qu’il menait largement (3-0) face à l’EAG.
Les trois derniers matchs de l’En Avant Guingamp
J08 : Guingamp 0-1 Pau / J07 : Clermont 4-1 Guingamp / J06 : Guingamp 3-1 Caen
La décla’ en conférence de presse
Stéphane Le Mignan, entraîneur du FC Metz : « On est capable de faire de très très bonnes choses (…) Mais globalement, on a encore un manque de repères collectifs dans notre jeu. »
Ablie Jallow, milieu de terrain du FC Metz : « il faut qu’on fasse tout pour gagner le prochain match »
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag