Le FC Metz reçoit le Stade Malherbe de Caen, au Stade Saint-Symphorien, pour le compte de la 13e journée de Ligue 2 BKT. Enfin vainqueur à l’extérieur, les Grenats, invaincus à domicile, rêvent d’entamer enfin une première série de victoire cette saison.
Le groupe du FC Metz
Pour la réception du SM Caen, Stéphane Le Mignan devra faire sans Pape Sy et sans Koffi Kouao. Une obligation qui amène Alexis Mirbach à faire son apparition dans le groupe. Pour le reste, aucune surprise à noter dans le groupe grenat.
Focus sur le Stade Malherbe de Caen
Le 9 septembre dernier, l’assemblée générale du SM Caen a validé le rachat du club par le fonds d’investissement de la famille Mbappé. Évidemment, les projecteurs sont depuis, un peu plus braqués sur les hommes de Nicolas Seube dont la saison est actuellement en dessous des attentes. Treizième de Ligue 2, les Caennais ont connu un début d’exercice pour le moins compliqué avec deux victoires lors des 10 premières journées. Ensuite, la bande à Alexandre Mendy (7 buts) s’est réveillé, comme son attaquant de pointe, et connaît un regain de forme en restant sur deux victoires consécutives sans prendre le moindre but (face à Martigues, 3-0, et le SC Bastia, 2-0). Encore instables au niveau des résultats, les Grenats restent favoris dans cette rencontre, mais devront tout de même se montrer prudent.
Les trois derniers matchs du Stade Malherbe de Caen
J12 : Caen 2-0 Bastia / J11 : Martigues 0-3 Caen / J10 : Caen 0-1 Troyes
La décla’ en conférence de presse avant FC Metz – SM Caen
Stéphane Le Mignan (entraîneur du FC Metz) : « Quand on sort d’une victoire à l’extérieur, on ambitionne d’être très bon à la maison »
Gauthier Hein (milieu de terrain du FC Metz) : « On a envie d’être efficace et si, en plus, on peut être beau »
Retrouvez toute l’actualité du FC Metz sur Moselle TV et dans le Graoully Mag