Un nouveau défi insolite débarque en Moselle. Lever plus de verres ballon que de montgolfières, en plein Enenvol.
Veni Bibi : un envol… de verres pour un record du monde insolite ! Et si, cet été, la Moselle entrait dans le livre des records ? Le dimanche 27 juillet à Chambley, un défi aussi festif qu’original sera lancé : faire décoller plus de verres ballon que de montgolfières dans le ciel ! Objectif : lever collectivement 500 verres pour établir un record mondial inédit.
Mais avant de lever le verre, il faudra marcher. Une randonnée conviviale de 30 kilomètres partira dès 7h15 des domaines viticoles d’Ancy-Dornot et Marieulles-Vezon. Au fil du parcours : dégustations, haltes gourmandes, et partages autour du terroir local, jusqu’à l’arrivée à Chambley vers 18h pour le grand envol.
L’événement, baptisé Veni Bibi, s’inscrit dans le cadre du rassemblement de montgolfières Enenvol. Il est organisé par un collectif d’habitants d’Ancy-Dornot, connu pour ses défis aussi déjantés que fédérateurs, comme une course de chaises de bureau ou une traversée de 200 km à pied avec une pelle à flammekueche.
Sur place, une cuvée spéciale « Record du monde » sera proposée, ainsi que des jus de pomme artisanaux. Convivialité, humour, patrimoine et solidarité sont les maîtres-mots de cette journée pas comme les autres.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.