Les volleyeurs brésiliens enchantent les enfants de la Mecs de Richemont

Ce mercredi 5 juin 2024, l’équipe de volleyeurs des U19 brésiliens, et des anciens médaillés olympiques, ont rencontré les jeunes de la Maison des enfants à caractère social de Richemont.

Une touche de Brésil en Moselle : la Fédération brésilienne de volley-ball conclura sa préparation pour les Jeux Olympiques à Academos, à Verny. Dans le cadre de leur venue dans le département, les volleyeurs brésiliens ont noué un partenariat avec la Mecs de Richemont.

« Le but de ce partenariat est de faire rencontrer des sportifs de haut niveau avec des jeunes. C’est une initiative du département de la Moselle. Nous avons récemment célébré les 10 ans de ces belles rencontres », explique Nicolas Zanello, directeur des Maisons d’enfants à caractère social de Richemont. Lorsque le département a proposé à la direction de la Mecs de se faire parrainer par l’équipe brésilienne, ils ont immédiatement accepté. Ce partenariat à long terme permettra aux 90 jeunes de s’évader de leur quotidien et de partager des moments uniques avec les athlètes.

Une surprise pour les enfants de la Mecs

Les enfants, confiés à l’aide à l’enfance, ont eu l’opportunité de rencontrer les joueurs de l’équipe masculine des U19, ainsi que des anciens médaillés olympiques, dont Marcelo Elgarten, médaillé aux JO 2008 à Pékin. « Nous sommes très émus d’être ici », a déclaré l’ancien sportif, désormais engagé dans le département technique de la confédération brésilienne de volleyball.

En remerciement pour l’invitation à s’entraîner dans la région, l’équipe brésilienne a invité les jeunes de la Mecs à accompagner les joueurs de l’équipe olympique le 19 juillet au Galaxie, pour un match amical contre l’Allemagne. « Au Brésil, lors des matchs importants, nous entrons sur le terrain en tenant la main de trois ou quatre jeunes. Cela a une grande signification pour nous, mais aussi pour les enfants », souligne Marcelo Elgarten.

Après avoir fait connaissance, les enfants et adolescents ont eu la chance de jouer quelques balles avec les joueurs dans une ambiance conviviale et en musique. Ces moments partagés nourrissent désormais chez les jeunes l’espoir d’être un jour invités au Brésil.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18h sur Moselle Info.

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages