Suivez les résultats sportifs des clubs en Moselle de ce week-end des 18 et 19 novembre. Au programme ce week-end : FC Metz, TFOC, Red Dogs d’Amnéville, Metz Canonniers, Metz Handball et SSEP Hombourg-Haut.
Le FC Metz s’incline face à Elversberg en amical
La trêve internationale ne rime pas avec repos absolu pour le FC Metz qui s’est déplacé en Allemagne, sur la pelouse du SV Elversberg, vendredi, dans le cadre d’un match amical. Les grenats se sont inclinés par la plus petite des marges. À la 62ème minute, Jannick Rochelt parvenait à tromper Guillaume Dietsch. Score final : 1 – 0
Les hommes de Laszlo Boloni retrouveront la Ligue 1 face à Lorient dimanche prochain.
Hombourg-Haut éliminé de la Coupe de France
À occasion du 7e tour de la Coupe de France, Hombourg-Haut (R1) affrontait, samedi, Amiens, 10e de son championnat (Ligue2). Malgré les centaines de supporters présents au Stade Omnisport d’Hombourg-Haut, l’équipe entraînée par Thierry Steimetz n’a pas réussi à créer l’exploit. Le club mosellan s’incline 0 – 3. L’aventure des Spartiates prend fin. Hombourg-Haut a été éliminé de la Coupe de France.
Sixième victoire pour les Red Dogs d’Amnéville
Cette saison sourit pour le moment aux hockeyeurs d’Amnéville, qui occupent la tête de la deuxième division avec 5 victoires en 6 journées disputées. Dans le cadre de cette 7e journée, le club mosellan a reçu, samedi, Evry/Viry. Et après un match très serré, les Red Dogs ont arraché la victoire en prolongation, grâce aux buts de Griet, Vogt et Novotny. Résultat : 4 – 3. Les hockeyeurs d’Amnéville affronteront à domicile, samedi 2 décembre, Rouen 2.
Les victoires s’enchaînent pour le TFOC
Cinquièmes au classement, les volleyeuses de Terville-Florange ont reçu, samedi, le Pôle France Féminin, actuellement dernier, pour une nouvelle journée de Ligue A. Le TFOC poursuit sa belle série de victoires consécutives et empoche une quatrième victoire. Les Mosellanes ont dominé 3 à 0 face à France Avenir 2024. Prochain match le 2 décembre contre Cannes.
Neuvième victoire en poche pour Metz Canonniers
Les Canonniers du Metz BC se sont déplacés, samedi, du côté de La Charité Basket avec la volonté de continuer à occuper la tête du classement. Et c’est une réussite. Les Messins ont battu 74-85 La Charité (7-25, 32-49, 56-65, 74-85). Avec cette neuvième victoire, ils conservent la place de leader de leur poule. Les Canonniers affronteront Dourges, le 2 décembre prochain.
Metz Handball contre Krim Mercator en Champions League
Les Dragonnes de Metz Handball n’avaient plus qu’un match à disputer avant de pouvoir se consacrer à la trêve internationale et au mondial dans les prochaines semaines. Pour clore leur année 2023, elles ont eu à coeur de briller face au RK Krim Mercator (Ljubljana). Metz Handball n’a fait qu’une bouchée de Krim en s’imposant à domicile 40-31. Avec cette victoire, les Messines solidifient leur présence dans le top 3 de leur groupe. Prochain match en 2024.
Rendez-vous mardi à 18h30 dans Moselle Sport pour plus de résultats sportifs sur Moselle TV.