Les résultats des sportifs mosellans c’est ici ! Avec au programme : du volleyball, du tir, du parkour, du billard artistique, du basketball, de l’équitation ou encore du tennis de table !
Le TFOC s’incline au bout du suspense
Les résultats des sportifs mosellans c’est ici et ça commence après le TFOC qui a terminé sa saison en Ligue A féminine sur une défaite serrée face à Vandoeuvre (2-3), devant 700 spectateurs à Terville. Malgré l’absence de leur capitaine Tatiana Kulikova, opérée récemment, les joueuses ont livré un combat intense, s’inclinant au tie-break (11-15). Le coach Romain Pitou salue l’image positive laissée par son équipe, qui a manqué de peu les play-offs, terminant cinquième.
Sarrebourg glisse vers le bas du classement
Le Sarrebourg Moselle Sud Handball a concédé une lourde défaite 30-21 à Angers. Cette quatrième défaite en cinq matchs éloigne le club des play-offs et place désormais l’objectif sur le maintien en Proligue. Le gardien Hugo Kriszt s’est illustré avec 16 arrêts. Le coach Arnaud Calbry appelle à une remise en cause interne pour éviter la relégation, alors qu’il reste huit matchs à jouer.
Les Canonniers retrouvent le goût de la victoire
Les Metz Canonniers ont mis fin à une série de quatre défaites en s’imposant 78-62 à Toulouse. Privés de plusieurs joueurs, ils ont construit leur succès sur une défense solide et une performance collective. Touré (14 pts) et Mbaitoubam ont été décisifs. Malgré cette victoire, les Canonniers devront remporter leurs neuf derniers matchs pour espérer se maintenir en Nationale 1, après une sanction de 4 points.
Simon Delestre brille au Saut Hermès
Simon Delestre a remporté le Grand Prix 5* (1,60 m) au Saut Hermès à Paris, en selle sur Cayman Jolly Jumper. Le cavalier lorrain inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès de ce prestigieux concours, après un parcours sans faute et un barrage rapide. Il s’agit de sa troisième victoire à Paris après les doublés de 2018 et 2019.
Charlotte Lutz championne de France en double mixte
Charlotte Lutz (Metz TT) a été sacrée championne de France en double mixte avec Flavien Coton. Ils ont dominé Pauline Chasselin et Alex Naud dans une finale maîtrisée (3-1). Lutz ajoute un nouveau titre à son palmarès déjà impressionnant avec trois médailles ce week-end à Laval.
Lucas Kryzs vice-champion de France à la carabine
Lui est vice-champion de France de tir à la carabine en D1. Lucas Kryzs (Thionville) s’est incliné en finale 4-3 contre le Strasbourgeois Enzo Bourgoin, après avoir dominé les qualifications et les duels précédents. Le jeune Mosellan confirme son statut d’espoir du tir sportif français.
L’Allemagne et l’Espagne s’imposent à Florange
Le championnat d’Europe de billard s’est tenu à Florange avec 24 joueurs individuels et 12 équipes nationales de deux joueurs. Le but de ce sport étant de réaliser des figures sur la table en touchant la bille jaune ainsi que la rouge avec la bille blanche. Chacune des 100 figures comporte un coefficient allant jusqu’à 10 et qui correspond au nombre de points remporté par celui qui réalise la figure. La victoire est établie au bout de 3 sets gagnants. Chaque set est composé de 7 figures qui sont les mêmes pour les adversaires. Pour ce championnat, l’Allemand Thomas Ahrens a remporté l’épreuve individuelle, l’équipe d’Espagne a triomphé en double. Neuf nationalités étaient représentées, dont la France avec son numéro 1 Michaël Hammen. Vous retrouverez son portrait prochainement dans l’émission sportivement vôtre. Le licencié de Florange aussi président du club a terminé à la 8ème place en individuel. C’était la septième édition organisée à La Passerelle, la première dans sa nouvelle configuration.
Metz accueille l’étape 2 du championnat de Parkour
Metz a accueilli la deuxième étape qualificative du championnat de France de Parkour, réunissant 300 participants de toute la France. Huit juges étaient présents pour évaluer les performances. Environ 500 spectateurs ont assisté aux épreuves du dimanche. Nathanael Trier (Metz) s’est imposé en catégorie Élite, devant Eloan Hitz, également Messin. La finale nationale aura lieu les 14 et 15 juin à Rennes.