Les anciens bureaux de l’ANPE, situés avenue de France à Sarrebourg, pourraient bientôt changer de main. Inoccupés depuis la restructuration de Pôle emploi – devenu France Travail – dans la région, ces locaux, qui appartiennent encore à l’Unédic, sont désormais proposés à la vente via une enchère en ligne. Pour cela, il faut se rendre sur la plateforme Agorastore où cette opération est organisée, avec une mise à prix fixée à 65 000 euros.
Le bien mis en vente comprend deux lots : un espace de bureaux ainsi qu’une réserve. Le tout pour une surface totale de 239 m². Après le départ de l’agence France Travail vers un site plus récent, l’Unédic a donc choisi de se séparer de cet actif.
La visite des anciens bureaux de l’ANPE de Sarrebourg est une étape obligatoire pour les acquéreurs potentiels. Elle est prévue le 20 mai et nécessite une inscription préalable, une condition indispensable pour pouvoir participer à la vente. Ensuite, « une fois la visite effectuée, vous pourrez déposer votre offre et vos pièces justificatives. Votre dossier devra être complet avant la date de la vente » précise le site Agorastore. La fin de la vente est quant à elle fixée au 13 juin prochain à 14h.
Photo : Agorastore
Toute l’actualité du département de la Moselle à suivre en direct sur Moselle TV.