Au programme de votre Zap 57 : la boutique éphémère Bliiida a ouvert, direction Vant’ours et non Vantoux, et un bal royal et caritatif !
Une boutique éphémère Bliiida
La boutique éphémère Bliiida reprend du service à Metz ! Plus de 360 créations d’artistes, artisans et producteurs locaux sont à vendre, rue de la Tête d’or. Cette année, la boutique a fait le plein de nouveautés : construction en carton, bijoux ou même borne d’arcade ! Pour cette 4e édition, Bliiida présente les savoir faire de ses 28 résidents. C’est ouvert jusqu’au 24 décembre !
Vantoux a installé ses peluches
A présent on ne se rend plus à Vantoux, mais bien à Vant’ours ! Moment incontournable du village, l’association des habitants a déjà décoré la commune avec des ours en peluche. Maisons, cafés, jardins ou encore l’Hôtel de ville, tout a été envahi par ces immenses peluche. C’est la 9e année que cette tradition perdure lors des fêtes, et continue de faire rêver petits et grands.
Un bal au profit de la Pédiatrie Enchantée
Il y en a d’autres qui se déguisent ! Un bal royal était organisé ce week-end par l’association Il était une fois. Le Château de la Grange à Manom, s’est transformé en lieu magique avec concert lyrique, contes et buffets. Princesses, fées, marquises et barons se sont réunis pour la bonne cause. Tous les bénéfices des entrées étaient reversés à la Pédiatrie Enchantée, qui oeuvre pour les enfants hospitalisés.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.