Au programme de votre Zap 57 : les Roses de Juliette, un Mosellan à Secret Story, UniversJo au Hellfest, et une partie des tribunes du FC Metz fermées.
Les Roses de Juliette primées par le gouvernement
Juliette Anglade est lauréate du concours 101 femmes entrepreneures ! La fondatrice des Roses de Juliette a même été invité à Matignon et a ainsi représenté la Moselle. L’occasion de rencontrer le premier ministre François Bayrou, mais aussi de parler entreprenariat féminin et agro-écologie. Ses roses sont toujours en vente à la ferme d’Ancy-Dornot !
UniversJo aident les malvoyants au festival Hellfest
Encore des Mosellans qui s’exportent, cette fois dans un festival. L’association messine UniversJo proposera des concerts en audio description, au Hellfest ! Une initiative inédite, portée par cette association engagée pour l’accessibilité culturelle. Les festivaliers malvoyants bénéficieront ainsi d’une expérience complète.
Un Mosellan à Secret Story
Lui aussi a été propulsé sous les projecteurs, mais d’un tout autre environnement. Théo est Mosellan, et il participe à la dernière saison de Secret Story ! Son secret ? On ne le connait pas encore. Pour le savoir, il faudrait que le jeune de Sarrebourg soit sauvé par le public, puisqu’il est nominé ce jeudi, et pourrait bien quitter la maison des secrets.
Les tribunes est et ouest partiellement fermées au FC Metz
Le retour du FC Metz en Ligue 1 se fera avec quelques contraintes, à la suite des décisions de la commission de discipline de la LFP. Après Gauthier Hein, c’est le stade Saint-Symphorien qui est à son tour sanctionné. Les tribunes est et ouest seront fermées pour le premier match de la saison. La raison ? Un usage massif d’engins pyrotechniques constaté.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.
Crédit photo : Metal Rock Magazine