Au programme de votre Zap 57 : Matthieu Otto reprend du service avec un restaurant à Hottviller, un Tervillois en formation avec Thomas Pesquet, et un photographe Mosellan dans le journal L’Équipe !
La Table de Mamie martine à Hottviller
Changement de propriétaire du restaurant à Hottviller, et ce n’est pas n’importe qui ! Matthieu Otto, Bocuse d’or France, et Alexandre Etienne ouvre la Table de Mamie Martine, au coeur du village. Les deux gérants de la Maison Magira à Metz remplacent La Table de Véro dans cette nouvelle aventure. Ouverture le 31 décembre !
Un Tervillois dans les airs avec Thomas Pesquet
Lui côtoie plutôt les airs. Le Tervillois Hugo Zanon a même participé à un vol avec Thomas Pesquet ! L’astronaute participait à une formation au sein de l’armée de l’air, et le Tervillois faisait partie de son groupe : la 31e escadre de ravitaillement et de transport stratégique ! Une chance pour Hugo Zanon, qui a pu, le temps d’un vol, toucher les étoiles.
Nicolas Meyer a sa photo dans L’Équipe
Nicolas Meyer a lui aussi décollé ! Photographe à la direction Sport, Jeunesse et Culture au département de la Moselle, il a participé au Prix Richard Martin, et a été retenu. Parmi 4 000 clichés amateurs, le journal L’Équipe a sélectionné et publié, en page 57, sa photo de Marine Prieur, trampoliniste licenciée au club de Fameck.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.