Au programme de votre Zap 57 : Le Festival Bêtes et Sorcières au sommet, Thierry Schidler a reçu la Légion d’honneur, et les Grenats et Dragonnes en dédicace !
Bêtes et sorcières attirent
La 7e édition du Festival Bêtes et Sorcières a dépassé tous les records ! Avec 160 000 visiteurs en 2024, c’est 68 % de plus que l’année dernière ! Une soixantaine de sites ont accueilli les amateurs de frissons du 19 octobre au 3 novembre sur toute la Moselle. 140 activités étaient proposées. Pas de doute, le festival reviendra l’année prochaine !
Un nouveau chevalier de la Légion d’honneur
Le Mosellan Thierry Schidler est chevalier de la Légion d’honneur ! L’homme qui a fait carrière dans les transports, et surtout les autocars, a reçu la plus haute distinction de la République française ce mardi 10 décembre. Pendant la période du Covid, il avait notamment transformé un bus en hôpital. Il avait aussi envoyé du matériel et rapatrié des Ukrainiens pendant la guerre.
Des sportifs en dédicace
Rendez-vous habituel de fin d’année : les Grenats étaient en dédicace ! Ce 11 décembre, vous avez pu les croiser dans différents établissements E.Leclerc : à Fameck, Marly ou encore Thionville. Les Dragonnes étaient elles aussi en dédicace au Muse à Metz et ont pu rencontrer les supporters du Metz Handball.
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.