Au programme de votre Zap 57 : Fontoy inaugure son périscolaire, 5 millions de visiteurs au Centre Pompidou, 50 000 aux Luminescences d’Amnéville et un vernissage organisé par la Pédiatrie Enchantée.
Un périscolaire tout neuf
Après plus d’un an de travaux, le périscolaire de Fontoy ouvre ses classes ! Inaugurée ce 26 novembre, la structure peut accueillir 160 enfants ! Et certains d’entre eux étaient déjà là pour présenter leur spectacle d’ouverture ! Jeux en bois et structures écologiques, les élus, parents et membres du personnel ont pu visiter les locaux des Petits Fenschois, qui sentent encore la peinture !
5 millions de visiteurs au Centre Pompidou
Il a, quant à lui, été inauguré il y a 14 ans. Le Centre Pompidou a accueilli son 5 millionième visiteur ce mardi 19 novembre ! L’heureux élu est Armand Fleurot, un étudiant de 21 ans originaire de Haute-Saône et inscrit en master à Nancy. Et il n’est pas reparti de sa visite les mains vides. Armand bénéficie maintenant d’un Pass-M, offrant un accès privilégié et illimité aux expositions du Musée.
Le succès fou des Luminescences d’Amnéville
Ce ne sont pas 5 millions, mais c’est déjà un succès fou pour le festival Luminescences du Zoo d’Amnéville. Déjà 50 000 visiteurs depuis l’ouverture le 19 octobre. C’est le double par rapport à la fréquentation des éditions précédentes à la même période ! Le festival sur le thème de l’Asie compte bien attirer encore du monde, c’est ouvert jusqu’en mars 2025 !
Vernissage des toiles de la Pédiatrie Enchantée
L’association la pédiatrie enchantée a organisé son premier vernissage ! Les toiles réalisées par les enfants hospitalisés étaient exposées ce 27 novembre à l’Agora, à Metz. Inspirées du parcours de Philippe Naudin, les oeuvres racontent l’histoire de ce cycliste de 61 ans qui a parcouru la France à vélo, au profit de l’association. Et il était présent sur place pour admirer le travail des enfants !
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.