Le Zap 57 : Nocti’Run, c’est complet !

Au programme de votre Zap 57 : le CES Las Vegas a accueilli les Mosellans, record 2024 d’excès de vitesse, 2 500 attendus au Nocti’Run et Ugo Humbert bientôt de retour sur les courts !

Des Mosellans innovants 

Le CES Las Vegas commence aujourd’hui 7 janvier ! La Moselle aussi participe à cet événement technologique réputé dans le monde entier. 3 entreprises du département et 12 de la région présenteront leur innovation, parmi laquelle l’entreprise messine Handi Exceller et son boîtier pour apprendre le Braille. Le CES, c’est jusqu’au 10 janvier ! 

129 km/h au lieu de 70

À Metz, les automobilistes battent les records, mais n’ont pas vraiment de quoi être fiers. On connaît le record 2024 de l’excès de vitesse. Il est attribué à un chauffard de 25 ans, roulant à 129 km/H au lieu de 70, rue du Fort Gambetta. À bord de sa Golf, il avait aussi franchi une ligne continue. Sa récompense ? Un permis suspendu, et un passage devant le tribunal !

2 500 coureurs de nuit

Eux vont devoir aller vite, et courir de nuit ! Le Nocti’Run, c’est le 12 janvier, et ils sont déjà 2 500 inscrits ! Objectif : parcourir un trail de 5 ou 10 km pour lutter contre les violences faites aux femmes. La course de nuit messine a été victime de son succès, les inscriptions sont complètes, malgré les 500 dossards ajoutés. Départ place d’Armes le 12 janvier à 17 h. 

Ugo Humbert jouera la coupe Davis 

Ugo Humbert, lui, est déjà dans la course ! Le champion de tennis messin est sélectionné pour la phase de qualification de la coupe Davis. Il jouera le premier tour face au Brésil les 1 er et 2 février, accompagné par Arthur Fils, Pierre Hugues Herbert et Giovanni Perricard. Un cinquième joueur sera révélé par le capitaine de l’équipe, Paul-Henri Mathieu, à l’issue de l’Open d’Australie. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages