spot_img

Le Zap 57 : le FRAC Lorraine à nouveau ouvert le 24 juin !

Au programme de votre Zap 57 : le succès du Fort de Queuleu, réouverture du FRAC Lorraine, célébration de noces et une Messine aux Francofolies ! 

Le Fort de Queuleu connait un succès fou

Un succès inédit pour le Fort de Queuleu ! Depuis quelques mois, le nombre de visiteurs a explosé, aussi bien français, qu’allemand, anglais ou même américain. Un succès qui s’explique par la venue de médias internationaux, ou encore par la diffusion du film Mario de Dominique Hennequin. En tout cas, tous se pressent pour visiter ce camp anciennement aux mains de la Gestapo. 

Le FRAC Lorraine rouvrira le 24 juin

Le FRAC Lorraine sera à nouveau ouvert le 24 juin ! Fermé depuis le 7 mai suite à la menace d’effondrement d’un bâtiment rue des Trinitaires, le fond régional d’art contemporain pourra accueillir son public la semaine prochaine. La jauge sera limitée à 19 personnes. Les visiteurs pourront voir les expositions en cours jusqu’au 7 septembre.

Inscrivez-vous pour célébrer vos noces 

Vous célébrez vos noces d’or, de diamant ou de palissandre ? Vous pouvez déjà vous inscrire auprès de la ville de Metz ! Les couples seront mis à l’honneur le 9 novembre, à l’Hôtel de Ville. Vous avez jusqu’au 24 octobre pour vous faire connaitre, et célébrer votre union en grandes pompes. 

Une Messine aux Francofolies de Bulgarie 

Une Messine fera l’ouverture des Francofolies de Bulgarie ! Rila est née en Bulgarie, mais c’est la Moselle qui l’a finalement adopté. Arrivée à Metz en 2017, elle retournera cette fois dans son pays natal à l’occasion d’un concert exceptionnel, qui ouvrira la 11ème édition des Francofolies bulgares, le 21 juin. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages