Le Zap 57 : la ferme de l’Orchidée retrouve ses animaux et son public  !

Au programme de votre Zap 57 : ferme de l’Orchidée, une enquête sur le vélo, l’église Sainte-Thérèse illuminée, et Muse D!rect Live ! 

La ferme de l’Orchidée s’est rétablie 

La ferme de l’Orchidée rouvre ses portes ! Après de grosses inondations, le Ranch Maximum de Breidenbach peut accueillir du public, et a fait le plein de nouveautés ! Les espaces ont été entièrement réorganisés pour le bien-être des animaux, qui sont d’ailleurs moins nombreux par espèce. Alors, venez découvrir les presque 200 animaux du ranch ! 

Une grande enquête sur le vélo

Et si vous participiez à la plus grande enquête sur le vélo au monde ? Ouvert à tous les Français, ce questionnaire en ligne devrait collecter plus de 275 000 réponses. Et il vous reste un peu plus d’un mois pour partager votre expérience sur les vélos ! Cette enquête de la Fédération française des usagers de la bicyclette sera clôturée le 2 juin

Le patrimoine s’illumine, l’église Sainte-Thérèse aussi

L’église Sainte-Thérèse sera bientôt illuminée ! Située dans le quartier Nouvelle Ville à Metz, cette église en béton sera mise en valeur grâce à un système de LED. Sa flèche, haute de 70 mètres, bénéficiera aussi de ces lumières et risque bien d’impressionner les passants. Les illuminations seront définitivement installées d’ici quelques mois.

Le Muse D!rect Live réserve encore des surprises

Le Muse D!rect Live revient le 28 mai prochain, et on connait déjà quelques têtes d’affiche ! Amel Bent, Vitaa, Mentissa, ou encore Julien Lieb seront présents à l’occasion de ce concert gratuit, organisé par D!rectFM. D’autres surprises vont être annoncées dans la semaine. 14 artistes seront sur scène pour fêter les 25 ans de la radio ! Alors rendez-vous sur le parvis des Droits de l’homme à Metz, le 28 mai. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit photo : Mosaïk Cristal

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages