spot_img

Le Zap 57 : Gault&Millau, plan herbe et choristes

Au programme de votre Zap 57 : Gault&Millau, plan herbe et choristes

Deux mosellans dans le nouveau Gault&Millau

Deux mosellans font sensation dans le prestigieux guide Gault&Millau ! Le répertoire gastronomique a publié lundi 28 octobre la liste des 12 promus régionaux de cette année et parmi eux, deux établissements mosellans ont été récompensés pour leur excellence régionale. 

Martin Mourisson, du restaurant La Station situé en plein cœur de Metz décroche le trophée du jeune talent en salle et Pierre Forst, chef du restaurant Le Bout des canards à Lorquin obtient le prix de la cuisine des prairies et des pâturages.

Plan herbe

Lundi 21 octobre, le tout premier plan herbe du département a été adopté par les communautés de communes de Sarrebourg, Phaslbourg et du Saulnois ainsi que la mairie de Sarrebourg, l’Agence de l’eau et la Chambre d’agriculture. 

Un plan qui promet de préserver les 18 000 hectares de prairies, dont 15% sont essentiels à la biodiversité et à la qualité environnementale et un programme d’action pour soutenir l’élevage extensif de l’herbe et pour maintenir la qualité de l’eau. Une compensation financière sera attribuée aux agriculteurs qui respecteront le plan herbe.

Choristes et Star Academy

Lors du dernier prime de la Star Academy samedi 26 octobre, quatre candidates ont chanté avec plus de 1 000 choristes sur la scène, une première dans l’histoire de l’émission !

Parmi eux, près de 150 choristes du Grand Est ont performé.

Retrouvez le Zap 57 du lundi au vendredi, à partir de 18 heures sur Moselle TV !

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages