Au programme de votre Zap 57 : une expo au Musée Saint-Louis, une autre à la BU du Saulcy, un défilé de mode des commerçants, et une nouvelle Miss Hayange !
Le Musée de Saint-Louis expose Gretel Weyer
Une nouvelle exposition au musée de Saint-Louis ! Gretel Weyer y présente ses oeuvres jusqu’au 28 septembre. Un parcours immersif, qui rejoue un intérieur de maison. Les invités, titre aussi de l’exposition, parcourent ainsi les pièces de la demeure, du salon jusqu’au jardin, et découvrent un mobilier original.
La BU sort ses vieux livres sur la guerre
Autre expo, cette fois à Metz. La Bibliothèque Universitaire du Saulcy, présente « Metz et la Moselle, 1939-1945 ». Ouverte à tous, l’expo comporte des documents inédits et authentiques, pour la plupart issus de la collection de la BU et des objets prêtés par l’association du Fort de Queuleu ! Elle s’accompagne d’un cycle de conférence autour de la seconde guerre mondiale, programmées jusqu’au 24 juin. Rendez-vous sur le site de l’université pour en savoir plus.
À Thionville, les commerçants défilent
Ce samedi, la mode s’est invitée à Thionville Les commerçants de la ville organisaient un défilé de mode en plein coeur du centre. Le thème : la Dolce Vita. L’occasion de présenter leurs collections, et de mettre en avant leurs magasins, malgré la pluie.
Félicitations à la nouvelle Miss Hayange
Elle, a l’habitude de défiler. Cynthia Kunikowski a été élue Miss Hayange 2025 ! Elle participera ainsi à l’élection de Miss Lorraine en octobre prochaine, accompagnée d’Estelle et Charline, ses 1ère et 2ème Dauphine. Félicitations à elles et rendez-vous aux prochaines élections !
Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info.
Crédit photo : Ville de Thionville.