spot_img

Le Zap 57 : Anais Crochat est élue Miss Excellence Lorraine 2024

Au programme de votre Zap 57 : l’élection d’Anais Crochet, nouvelle Miss Excellence Lorraine, une exposition sur le thème de la précarité des femmes à Montigny-lès-Metz, Belkhir Belhaddad continue sa course vers le Ministère de la Santé à pied et à vélo et pour finir le zap, l’arrivée d’une boum géante à Metz !

Miss Excellence 2024

Anais Crochat est élue Miss Excellence Lorraine 2024. Elle succède Léane Froment au titre, après trois heures de spectacle à Clouange. La jeune femme de 20 ans est originaire de Meurthe-et-Moselle. Elle souhaite véhiculer une image positive des femmes, ce qu’elle compte bien faire lors du concours Miss Excellence France, le 22 mars prochain à Belfort.

Exposition

A Montigny-lès-Metz aussi on célèbre les femmes. L’exposition « Nuances de femmes, de l’ombre à la lumière » met en avant la précarité des femmes, à travers des portraits et des témoignages. C’est à voir jusqu’au 14 novembre, à l’Hôtel de ville de Montigny-lès-Metz.

Belkhir Belhaddad

Le député Belkhir Belhaddad continue sa course vers Paris. L’objectif : faire appliquer son amendement sur la prise en charge de l’activité physique adaptée. Il est parti du centre hospitalier régional Mercy ce 2 novembre, et devrait arriver au Ministère de la Santé à Paris le 6 novembre.

Boum Géante

Dans le reste de l’actualité, une boum géante va être organisée à Metz. Boules à facettes et playlist d’époque devraient attirer les adolescents des 90’s. Plus de 3000 nostalgiques ont déjà cochés la date sur Facebook ! Si l’endroit reste inconnu, on sait que la fête aura lieu au centre-ville messin le week-end du 9 mai.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Élisa Wittische
Élisa Wittische
Journaliste Reporter d'Images. Présentatrice de l'émission "Entre Nous".

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages