Dans le premier JT des sports de juin, vous retrouverez du football, du sport automobile, du Trail ou encore de l’escalade.
Le FC Metz retrouve la Ligue 1
À la une de l’actualité de votre journal des sports : tout le monde l’attendait et ils l’ont fait ! Le FC Metz retrouve la Ligue 1. Les Grenats nous ont fait vibrer dans le match pour la montée face à Reims. Il aura fallu attendre les prolongations pour la délivrance de Touré suivi de Gauthier Hein. On en parle évidemment plus en détails avec Emeric Guillaume dans le Graoully Mag.
Philippe Bonneau a déjà réalisé la moitié de son défi
Philippe Bonneau, le marcheur mosellan qui avait entamé le 1er mai le défi fou de réaliser 60 marathons en 60 jours a passé la moitié de ses marches. Chaque jour Philippe Bonneau rassemble toujours plus de personnes autour de lui. On le rappelle son but est de récolter des fonds pour l’association Enfants Cancer Santé.
Mathieu Jaminet brille à Detroit avec un podium en IMSA
Le pilote automobile mosellan Mathieu Jaminet ici à droite a décroché la 3e place du Chevrolet Detroit Sports Car Classic ce samedi. Dans une course de 100 minutes au cœur de la ville, marquée par de nombreux rebondissements, la Porsche N°6 qu’il partageait avec Matt Campbell a su tirer profit d’une fin de course haletante. La victoire est revenue à l’Acura N°93, partie en pole position.
Michel Munsch atteint la 4eme place du classement mondial World Para Athletic
Ses exploits ne passent pas inaperçus. Après sa victoire sur 5000 mètres au meeting de Notwill, Michel Munsch atteint la 4eme place du clament mondial World Para Athletic. Avec son guide Romain Discher, le Sarregueminois s’attaque donc jusqu’au 4 juin à l’une des plus grosses compétitions de la saison : le meeting international de Charlety à Paris.
Blessé à la cheville, Ugo Humbert contraint d’abandonner Roland Garros
Le tennisman mosellan Ugo Humbert était attendu sur terre battue à Roland Garros. Longtemps incertain à cause de sa blessure à la main, c’est finalement à cause d’une entorse à la cheville que le Messin a déclaré forfait jeudi dernier face à Jacob Fearnley.
Thionville au sommet pour le championnat jeunes d’escalade
Thionville a accueilli ce week-end le championnat de France d’escalade U12-U14, rassemblant 300 jeunes grimpeurs venus de tout le pays. Difficulté, vitesse et bloc étaient au programme, entre le gymnase La Milliaire et le SPOT. Le club local Escalade Évasion Thionville, coorganisateur avec la FFME Grand Est, a vu trois de ses licenciés concourir : une 31e place en U12 Homme et deux grimpeuses classées 36e et 48e en U14 Femme.
Trail de Dabo : à la conquête du rocher
Accompagnés par une belle météo, 1200 athlètes ont relevé le défi du trail de Dabo ce dimanche. Surplombant la colline, de nombreuses images, avant, pendant et après la course ont montré le rocher du pays de Phalsbourg qui était dans toutes les têtes ainsi que les jambes évidemment. Parmi les 1 200 participants, 400 étaient au départ du premier maratrail : plus de 42km avec 1493 mètres de dénivelé.
Franc succès pour le trail du Saint Quentin
Autre trail mais de l’autre côté de la Moselle à Plappeville au Mont Saint-Quentin, les traditionnelles courses séduisent toujours plus. 500 participants étaient au rendez-vous des 10km tandis que 400… un peu moins de coureurs, pour une distance plus longue 21km ont pris le départ.
Coupe d’Afrique de la Moselle : c’est parti jusqu’au 19 juillet !
La Coupe d’Afrique de la Moselle 2025 a débuté ce week-end à Longeville-lès-Metz, au stade Dezavelle. Une 5èmeédition toujours gratuite qui regroupe 22 nations avec l’envie de mettre l’emploi au cœur de l’événement. A l’issue de cette première journée, le Congo est premier de la Poule A, la Guinée de la poule B, le Cameroun de la poule C, l’Algérie de la poule D et le Sénégal de la poule E.
C’était le premier JT des sports de juin, mais vous retrouverez tous les autres sur moselle.tv !