spot_img

Le guide des Maîtres Cuisiniers 2025 fait étape en Moselle

Le prestigieux Guide des Maîtres Cuisiniers de France 2025 a été présenté pour la première fois en Moselle, ce lundi 23 juin. Une mise à l’honneur de la gastronomie et de ses chefs d’exception.

Il fallait une première, et c’était ce lundi 23 juin 2025. Le Guide des Maîtres Cuisiniers de France 2025 a fait son apparition en Moselle, et plus précisément à Manom. C’est au restaurant Les Étangs que ce recueil d’excellence a été présenté, dans le cadre d’un événement régional. Une manière de faire de la Moselle le lieu de lancement du guide pour la partie Grand Est – une première.

Dans sa version 2025, ce guide recense plusieurs centaines de chefs et cheffes, ainsi que leurs établissements, en France mais aussi à l’international.

La réception a permis aux personnalités présentes de se retrouver entre partenaires Maîtres Cuisiniers de France, mais aussi entre collègues de la région Grand Est. L’occasion également, pour certains, de se présenter en tant que producteurs locaux mosellans, invités à participer à cet événement.

Désormais, cinq chefs de Moselle et leurs établissements figurent dans ce guide prestigieux :

  • Frédéric Sandrini (Le Quai des Saveurs, Hagondange)
  • Denis Lallemand (Auberge Saint-Ulrich, Haut-Clocher)
  • Bruno Poiré (Chez Michèle, Languimberg)
  • Stéphan Schneider (Auberge Saint Walfrid, Sarreguemines)
  • Et enfin Franck Legile, l’hôte du jour (Les Etangs, Manom)

Place désormais à une nouvelle année de découverte ou de redécouverte pour les amateurs culinaires dans le département, mais aussi ailleurs. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages