Le FC Metz reçoit l’OGC Nice au stade Saint-Symphorien, ce samedi (17h00) pour le compte de la huitième journée de Ligue 1. Après deux défaites consécutives, les Grenats doivent régler de nombreux problèmes, dans le jeu et sur le plan comptable.
Le groupe du FC Metz
Comme annoncé en conférence de presse, Habib Maïga, Maxime Colin et Benjamin Tetteh manquent au groupe. De son côté, Joseph N’Duquidi fait son retour dans le groupe. Abou Lô n’est pas appelé par le coach messin.
Focus sur l’OGC Nice
Après sept matchs de championnat, l’OGC Nice est l’une des deux équipes invaincues en Ligue 1 (avec le Stade Rennais) avec un bilan de 3 victoires et 4 matchs nuls dont les succès récents face au Paris Saint-Germain (3-2) ou l’AS Monaco (1-0). Septième la saison passée, les Niçois veulent passer un cap : être européen de manière continue. Pour cela, pas moins de 43 millions d’euros ont été dépensés lors du mercato estival, avec, en tête d’affiche, un certain Terem Moffi. D’autres joueurs ont rejoint la côte d’Azur comme Jérémie Boga ou encore Morgan Sanson. De quoi apporter jeunesse, niveau et expérience au projet.
Les trois derniers matchs de l’OGC Nice
J05 : Paris 2-3 Nice / J06 : Monaco 0-1 Nice / J07 : Nice 0-0 Brest
Focus sur Terem Moffi
Meilleur buteur (3 buts) et meilleur passeur (2 passes décisives) cette saison avec l’OGC Nice, Terem Moffi semble déjà un bon coup de ce mercato estival Niçois. Prêté par Lorient l’année dernière, l’attaquant a conclu la saison avec de belles statistiques (38 matchs, 21 buts et 3 passes décisives). Pour s’attacher les services de l’international Nigérian (10 sélections), le board niçois a déboursé 22,5 millions d’euros plus bonus et un pourcentage à la revente avec le FC Lorient. La saison de la confirmation démarre bien et pourrait faire mal à une défense messine en plein doute.
La composition probable du FC Metz

Dans le dernier numéro du Graoully Mag, en direct de la Foire internationale de Metz, Arnaud Demmerlé et ses chroniqueurs sont revenus sur cette rencontre.