spot_img

Le FC Metz entretient l’espoir face à Montpellier

Le FC Metz se déplace sur la pelouse de Montpellier, ce dimanche (15h00), pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Deux équipes semblables dans leur dynamique et dont la défaite peut coûter cher dans la course au maintien.

Le groupe du FC Metz

Pour ce déplacement au stade de la Mosson, László Bölöni devra composer sans Ablie Jallow, revenu blessé de la Coupe d’Afrique de Nations. Sorti à la mi-temps du match face à Marseille, Kévin N’Doram sera lui aussi absent. Incertains, Lamine Camara et Danley Jean-Jacques sont bien présents, à l’inverse de Koffi Kouao.

Focus sur Montpellier

La dynamique du Montpellier HSC est pour la moins inquiétante. Sur les 12 derniers matchs de championnat, les joueurs de Michel Der Zakarian n’ont connu la victoire qu’à une seule reprise … face au FC Metz au Stade Saint-Symphorien (0-1). Le club fait donc office de concurrent direct pour le maintien et pourrait sombrer en cas de mauvais résultats face aux Grenats. Pression ?

Les trois derniers matchs de Montpellier

J20 : Rennes 2-1 Montpellier / CdF : Montpellier 1-4 Nice / J21 : Montpellier 1-2 Lyon

Focus sur Boubacar Kouyaté

Ce nom ne laisse pas indifférent les supporters du FC Metz. Ancien joueur grenat, entre août 2020 et janvier 2023, « Kiki » Kouyaté fait aujourd’hui office d’arrière-garde pour le MHSC. Lui qui avait manqué le match aller au stade Saint-Symphorien (0-1), il retrouvera pour la première fois depuis son départ ses ex-coéquipiers et son ex-entraîneur. Remonté, ce dernier n’a pas caché son envie de faire un bon match et pourquoi pas trouver le chemin des filets contre les Messins, comme il l’a avoué dans les colonnes de Midi Libre.

« Face à Metz, on va tout donner, on va se tuer sur le terrain pour sauver le club. Moi le premier, je vais me battre pour ce club qui a fait l’effort de me recruter. J’ai une autre responsabilité. Je suis un défenseur central, mais je peux marquer. Par le passé, j’ai marqué sept buts lors d’une saison. D’ici la fin de saison, je peux marquer comme j’en ai eu l’occasion devant Lyon. Cela me manque »

Boubacar Kiki Kouyaté, Midi Libre

La composition probable du FC Metz

Dans le dernier Graoully Mag, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur cette rencontre et ses enjeux.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages