Premier déplacement de l’année 2024 pour le FC Metz qui affrontera les Aiglons de l’OGC Nice ce samedi (17h00) pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Objectifs : se relancer et retrouver de l’efficacité devant le but afin de s’éloigner de la zone rouge.
Le groupe du FC Metz
Pour ce déplacement à l’Allianz Riviera, László Bölöni pourra compter sur un groupe qui retrouve certains éléments partis à la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, Fali Candé et Kévin van den Kerkhof ont été appelé pour l’occasion. À l’inverse, Ablie Jallow est rentré blessé à la cuisse, et ce, pour « plusieurs semaines ». Christophe Hérelle, lui, purge le premier de ses deux matchs de suspensions à la suite du carton rouge reçu lors de la défaite face au Toulouse FC (0-1). Sur le départ, Koffi Kouao n’est pas retenu.
Focus sur l’OGC Nice
Cette saison 2023-2024 est surprenante à bien des égards. Parmi les performances à souligner, on trouve celle de l’OGC Nice. Actuel dauphin du PSG, les joueurs de Francesco Farioli peuvent se vanter d’être la meilleure défense du championnat (11 buts encaissés) en plus d’être invaincus à domicile (6 victoires, 3 nuls). À l’inverse, les Niçois peinent un petit peu plus en attaque avec 19 réalisations en 18 rencontres. Plus encore, ces victoires sont souvent courtes avec 7 succès par un but d’écart en 10 matchs cette saison (dont 5 victoires sur le score de 1 but à 0). Au match aller, les Aiglons s’étaient imposés au Stade Saint-Symphorien (0-1) sans être flamboyants. Des regrets que les Grenats ne peuvent se permettre plus longtemps.
Les trois derniers matchs de l’OGC Nice
CdF : Nice 0-0 (4 tab 2) Auxerre / J18 : Rennes 2-0 Nice / CdF : Bordeaux 2-3 Nice
Focus sur Mohamed-Ali Cho
Révélation au SCO d’Angers de 2020 à 2022, Mohamed-Ali Cho est la première recrue hivernale de l’OGC Nice dont il était la priorité. L’attaquant de 20 ans a, entre temps, pris la route de l’Espagne et de la Real Sociedad. En manque de temps de jeu, il fait son retour en France dans une équipe qui se cherche encore un peu offensivement. Il a délivré sa première passe décisive lors de la victoire des Aiglons face aux Girondins de Bordeaux (2-3) en Coupe de France. L’objectif, désormais, est de rentabiliser les espoirs placés en lui pour la somme de 10 millions d’euros (plus bonus).
La composition probable du FC Metz

Dans le dernier Graoully Mag, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur le premier déplacement de l’année en Ligue 1 et cette 19e journée de championnat.