Le FC Metz doit avoir une faim de Lyon

Le FC Metz se déplace au Groupama Stadium pour y affronter un Olympique Lyonnais méconnaissable. Le seizième face au dernier : le match de la peur est au rendez-vous de cette 11e journée de Ligue 1. Avant-match.

Le groupe du FC Metz

Comme annoncé en conférence de presse, Habib Maïga et Óscar Estupiñán sont encore trop justes pour prétendre être dans le groupe. De son côté, Kévin N’Doram fait son retour dans le groupe tout comme Ibou Sané, qui peut offrir de nouvelles solutions en attaque. 

Focus sur l’Olympique Lyonnais

Le début de saison de l’Olympique Lyonnais est catastrophique. Tant sur le plan sportif, avec une dix-huitième et dernière place et aucune victoire en neuf rencontres* (trois nuls et six défaites), que sur le plan extra-sportif, notamment avec les incidents liés à l’Olympico dimanche dernier. De ce fait, les Lyonnais veulent rebondir et le FC Metz semble être l’adversaire idéal. S’il ne possède pas la pire défense du championnat (18 buts), l’OL est la plus mauvaise attaque du championnat (7 buts, soit un de moins que les Grenats). De plus, Corentin Tolisso sera suspendu pour la rencontre. Fabio Grosso, intronisé il y a quelques semaines, ne devrait pas être présent après le projectile reçu avant OM-OL et son ITT de 30 jours.

*Avec les incidents de OM-OL, la rencontre a été annulée et a été reportée au mercredi 6 décembre prochain.

Les trois derniers matchs de l’Olympique Lyonnais

J07 : Reims 0 – 2 Lyon / J08 : Lyon 3 – 3 Lorient / J09 : Lyon 1 – 2 Clermont

Focus sur Alexandre Lacazette 

Si le secteur offensif est en panne sèche, Alexandre Lacazette se démarque au possible. Avec trois buts depuis le début de saison, le capitaine des Gones est le meilleur buteur du club. Seulement voilà, Metz est la seule équipe contre laquelle le général Lacazette a marqué lors de chacun de ses matches de Ligue 1 (4 buts en 4 rencontres). Attention donc à celui qui a inscrit 27 buts en 35 matchs de championnat.

La composition probable du FC Metz 

Oukidja – Kouao, Traoré, Candé, Udol (c) – Jean-Jacques, N’Doram, Camara – Van den Kerkhof, Elisor, Asoro

Dans le dernier numéro du Graoully Mag, Emeric Guillaume et ses chroniqueurs sont revenus sur cette l’avant-match très particulier qui règne autour de cette rencontre.

Emeric Guillaume
Emeric Guillaume
Journaliste Reporter d'Images Référent FC Metz Présentateur Graoully Mag

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages