Le FC Metz a affronté le FC Bâle au Stade Saint-Symphorien, ce vendredi après-midi en match amical. Les Grenats n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) malgré la domination globale.
Malgré la trêve internationale, le FC Metz continue de travailler. Sans ses internationaux, donc. Outre les séances intenses à l’entraînement, basées notamment sur le physique, les joueurs de László Bölöni étaient opposés au FC Bâle en début d’après-midi (13h).
Pour cette rencontre amicale, le coach roumain a fait quelques changements dans son onze de départ. Guillaume Diestch était titulaire dans les buts. Kévin N’Doram était, lui, aligné en défense centrale pour compenser la blessure de Christophe Hérelle. Au milieu du terrain, le trio était composé d’Habib Maïga, Jean N’Guesan et Arthur Atta. Devant, Joel Asoro et Simon Elisor accompagnaient la recrue colombienne Óscar Estupiñán.
Au terme des 90 minutes, les deux formations se sont quittées sur un match nul. Simon Elisor avait ouvert le score après un centre sur coup-franc de Joel Asoro (28e, 1-0). Les Suisses ont égalisé quelques minutes plus tard grâce à Jonathan Dubasin, auteur d’une magnifique frappe enroulée à ras de terre (38e, 1-1). Les Messins ont globalement maîtrisé leur sujet avec un effectif qui a vu de nombreux jeunes entrés en cours de jeu.
Les réactions du FC Metz
Après la rencontre, László Bölöni, Simon Elisor et Arthur Atta sont revenus sur cette rencontre :
L’équipe du Graoully Mag reviendra sur cette rencontre amicale dans la prochaine émission, ce lundi, à 18h30. Prochaine rencontre amicale du FC Metz face à Dudelange, le mardi 12 septembre.
Photo : FC Metz