spot_img

Le collège Charles Péguy devrait être reconstruit en 2027

Situé à Cattenom, le collège Charles Péguy pourrait être reconstruit d’ici 2027, en même temps que la restructuration à neuf du gymnase attenant. 

Ça avance du côté de Charles Péguy. Le projet de reconstruction du collège, de restructuration du gymnase et de réaménagement des espaces publics environnants devrait voir le jour en 2027. La commune de Cattenom a déjà approuvé deux avenants : la SPL Moselle Construction durable, en charge de la maîtrise de l’ouvrage, et l’autre une convention tripartite entre la SPL, la commune et le Département. 

Trois architectes seront sélectionnés pour proposer des esquisses. Le maitre d’oeuvre sera ensuite choisi pour finaliser la conception. Les permis de construire seront alors déposés. Les projets d’avenants seront délibérés par le Département de la Moselle le 7 juillet, un appel à candidatures sera lancé dans la foulée. 

Si tout se passe bien, les travaux devraient commencer au premier trimestre de 2027, et dureront jusqu’à 24 mois pour le collège, 18 mois pour le gymnase. La construction du collège est estimée à 13,5 millions d’euros de travaux HT pour le Département. L’établissement accueillera 21 classes, soit 400 élèves. 

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

Crédit photo : Collège Charles Péguy

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages