La santé mentale des adultes, un défi quotidien pour les villes

Ce 20 mars, un colloque sur la santé mentale des adultes en situation de précarité est organisé au FC Metz Stadium. De quoi mettre en avant ce défi quotidien pour les villes. 

Ce 20 mars, les regards seront tournés vers une cause nationale : la santé mentale des adultes en situation de précarité. Et pour cause, un colloque est organisé au FC Metz Stadium par la ville de Metz et le CCAS. Pour ouvrir l’événement, Jean-Marc Borello, président du groupe SOS, donnera une conférence. Trois tables rondes sont ensuite prévues. La première abordera l’aspect de santé publique, la deuxième les enjeux de sécurité, et la dernière la partie prévention et formation. 

De nombreux acteurs du département sont invités à participer à ces discussions. Médecins, délégués territoriaux ou encore sénateurs pourront ensemble aborder tous les spectres du thème. La première table ronde accueillera Lamia Himer, déléguée territoriale, Véronique Adnet, psychiatre, ou encore Arnaud Vanesse, directeur général du CHRU de Nancy. Alain Milon, sénateur du Vaucluse, et Joëlle Martinaux, généraliste urgentiste, participeront aux débats sur la santé mentale comme enjeu de sécurité. Enfin, pour parler de la prévention et de la formation, Caroline Jeanpierre, directrice de l’association premiers secours en santé mentale France, et Audrey Maillet, responsable formation pédagogique et scientifique, participeront au colloque. Le docteur François Braun, ancien ministre de la Santé, clôturera les rencontres. D’autres intervenants et rencontres sont prévus. L’événement n’est pas ouvert au public, et a pour objectif d’améliorer les conditions de prise en charge des personnes en détresse. Seuls des professionnels seront donc présents.

Retrouvez toute l’actualité de votre territoire du lundi au vendredi à 18 h sur Moselle Info

plus de contenus du même auteur

Nos derniers reportages